TALISCO :

LA MUSIQUE DU GROUPE FRANÇAIS

SEMBLE PARTIR A LA CONQUÊTE DE L'OUEST…

Et peut sérieusement l'envisager !

Plus que la sortie officielle et complète de "Get Lucky" de nos chers compatriotes Daft Punk, si vous êtes comme moi vous attendiez de cette année 2013 l'arrivée DU groupe français qui pourrait rivaliser tant avec le rock ricain que la pop british. Avec TALISCO, c'est chose faite.

Bordelais de naissance, Talisco le jeune révolté cède un temps son rêve et son envie au marketing pour payer son Home Sweet Home : pourtant, c'est là que tout se crée, et le titre de son album en prend même le nom, tel un crédo. Cette montée d'adrénaline, cette envie qui l'a poussé, et qui nous pousse également, à tout foutre en l'air pour toucher notre rêve du bout des doigts, ne serait-ce qu'un instant, c'est tout l'effet qui caractérise le premier EP de l'artiste.

Accompagné par Sébastien Thebault à la guitare, Talisco, auteur et compositeur, nous transporte dans un véritable Tarantino musical : détonnant, entre une douceur de vivre encrée dans le timbre ajouré de l'artiste, le folk du rythme, l'indie de la maxime et l'électro qui fait tout chavirer. Mention très spéciale aux introductions qui, loin d'annoncer la couleur comme beaucoup d'artistes ne font que nous étonner un peu plus, et nous boostent véritablement – y compris pour "Mustand Blood" dont on savoure les paroles de Romain Losi et l'atmosphère intimiste. Les refrains saccadés partent au galop vers un succès qui s'annonce, teintés de soleil californien ou de caves clandestines bien latinos, le tout en pleine Révolution.

Sincère, vibrante, avec cette composition on se retrouve en cavale dans les déserts, on se perd dans une soirée vibrante et lumineuse où l'on ne connaît personne, on se réveille le matin prêt à conquérir le monde, à changer de vie,… à changer de cap.

TALISCO, " My Home ", sorti le 18 mars chez Roy Music.

Taliscomusic.com

Facebook page : Talisco.

Mallorie L.

Article paru dans le magazine TTT, juin 2013.

Passage radio en direct, dans Paris Tout Nu, Radio Campus Paris, podcast : ici

Extrait du 1er EP de Talisco. Bientôt en concert à La Maroquinerie à Paris.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s