Culture Access Revient !

Culture Access Revient !

Il y a des questions que vous vous êtes toujours posées ?

L'actu vous barbe ?

Les politiques ne vous intéressent pas ou plus, ou tout simplement vous n'y comprenez rien ?

Le conflit israélo-palestinien, ou encore russo-ukrainien vous semble incompréhensible, trop complexe, sans recul ?

Vous vous posez parfois des questions de blonde sur les bretelles bleu blanc rouge de Napoléon ou le cheval blanc d'Henri IV ?

L'histoire des poils ou au contraire de l'épilation, l'histoire des couleurs, de la sexualité ?

Depuis quand fête-t-on Noël ? Pourquoi parle-t-on de droite et de gauche en politique ?

Pas de panique, Culture Access reprend du service avec prochainement plein de petites vidéos et d'articles pour répondre à VOS questions, mais aussi vous faire réfléchir sur notre actualité.

Alors à très vite 😉

Et aujourd'hui dans l'actu, je vous conseille :

L'info toujours, c'est la prise d'otages encore en cours à Sydney, avec la piste de plus en plus formelle de l'islamisme radical, dont le drapeau noir s'est vu afficher en vitrine dans le lieu-dit, un café Lindt. Pour plus d'infos, je vous conseille également de lire l'article du Courrier international.

Passée inaperçue,une prise d'otages est également en cours à Gand, en Belgique. Quelque peu problématique que le seul journal l'annonçant soit le Huffington Post, non ?

Politique française : Encore un couac à l'UMP ou comment le rapprochement avec l'extrême est décidément bien au programme, peu importe les méthodes de comm.

Et sur le même sujet une analyse du Monde à lire ici aussi.

Qu'est-ce qui fait 30 000 morts par an, quiaujourd'hui, mêlée au problème de racisme enraciné aux Etats-Unis, crée une déferlante de manifestations sans précédent, mais rapporte tellement d'argent et d'intérêts politiques que même Barack Obama n'a pas encore réussi à légiférer dessus ? Les armes à feu.

On estime que bientôt, elles tueront plus que les accidents de voiture (300 millions d'armes en circulation, presqu'autant que d'Américains donc, et seulement 260 millions de voitures). Ceux qui se sont essayés à de nouvelles réglementations, voire à son abrogation ont vu le grand courroux des Républicains et des lobbys s'abattre sur eux : à l'image de Michael Bloomberg, l'ancien maire de la ville de New-York. Lors des midterms (les élections les plus coûteuses de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique) celui-ci, démocrate, a décidé de financer les campagnes des candidats qui souhaiterait s'opposer ou combattre la législation sur les armes. Ainsi, il visait directement – non sans une bonne dose de courage et d'audace nécessaire -la NRA (National Rifle Association), le plus gros lobby des armes outre-Atlantique qui a tôt fait de répliquer. Groupe de pression multi millionnaire, la NRA, occupe tout le terrain politique et plus encore sur l'autorisation et même l'accessibilité du port des armes.

Aujourd'hui,cela fait plus de 2 siècles que leur port est autorisé aux E-U. So…Happy Birthday death sentence.

Toujours avec Le Monde,l'analyse sur les Tanguy que nous sommes, par la force des choses, avec bon nombre de diplômés et amis.

Ubber contre les Taxis Parisiens c'est ici. Si vous galérez dans les bouchons, on pense forcément à vous 😉

Et nos deux coups de coeur du jour : Comment pourrir le jour tant attendu de décembre pour les enfants, ou l'étude géniale du comportement des marmots, et cette adorable vidéo des chiots et chatons devant un miroir.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s