#UnÉtéÀParis : Un cinoch ? Oui, mais en plein air !

#UnÉtéÀParis : Un cinoch ? Oui, mais en plein air !

 

       Ah l’été… Les transats, les pique-niques, les verres entre amis, les sorties….. Et si l’on combinait tout ça lors d’un moment atypique et, pourquoi pas, rêver un peu par la même occasion ?

Chaque été Paris nous propose des festivals de cinéma en plein air : un écran géant posé dans un parc, plongé dans une douce nuit d’été et un large éventail de films (de La Grande Vadrouille à Victoria, Rebecca, Shining en passant par Le château dans le Ciel, L’homme de Rio, Le Mépris ou encore The Ghost Writer)  :  que demandent le Parigot et ses amis touristes ?

Cette année encore, c’est toute la région parisienne qui vous invite à rire, pleurer, vibrer, frissonner, mais aussi à vivre des moments cultes ou encore partir à la découverte de jeunes talents avec des courts-métrages prometteurs.

A chacun son quartier ou son film, il suffit de piocher ! Les festivals se multiplient dans Paris et ses alentours jusque fin août (avec le Festival Silhouette Court-Métrage du 28 août au 5 septembre, histoire de jouer les prolongations estivales, et on ne peut que vous le recommander, côté butte du chapeau rouge !). 

Déjà les festivités ont commencé hier soir à La Villette avec The Ghost Writer du controversé mais néanmoins adoré Roman Polanski (programme sur la page facebook ou ici). Festival emblématique, celui de la Villette propose cette année le thème du « Home Cinema » : ou comment traverser les thèmes du home sweet home tout en se sentant à la maison… mais dans l’herbe ! Des locations de transats sont mêmes proposées. Mais à la base, rassurez-vous : tous ces festivals sont gratuits ! 

Pour ma part je me ferai, le Ciné Quartier 13 dès demain : c’est chaque vendredi depuis le 17 juillet jusqu’au 7 août ! Et demain, rdv avec l’adaptation de Ben Stiller « la vie rêvée de Walter Mitty » de quoi vous faire voyager et vous donner du pep’s dans votre vie, avec des paysages à vous couper le souffle. Une qualité d’image incroyable, et un Ben Stiller plus touchant que jamais !

Du 14 juillet au 9 août, c’est le Forum des Images qui vous gâte, avec son festival Au clair de lune : différents lieux, différents films ! 

Dans le 11e, c’est La chaise et l’écran qu’on vous conseille, et c’est jusqu’au 22 août 😉

 

Alors n’hésitez plus, appelez vos amis, préparez votre serviette, faites votre planning, et passez une bonne soirée, les doigts de pieds dans l’herbe, détendus sur un transat, sur votre nappe carreaux vichy, ou lovés dans un pled, c’est parti pour faire le plein d’émotions via les yeux, et des étoiles plein la tête ! On se la joue en mode Grease, drive-in américain, les couacs et les bagnoles en moins ! Et ça on like !

 

#JOLIESOIRÉECINÉPLEINAIRSURPARIS ! 

 

Plus d’infos et d’idées de festivals (il y en a notamment dans le 78 et le 95 qui sont très sympas !), suivez-nous sur la page facebook Culture Access. Des bons plans encore et toujours. Et oui, un bel été sur Paris, c’est possible ! La culture n’attend que vous ! 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s