La source de l’info ne vient plus des grands

La source de l'info ne vient plus des grands

L’info ne vient plus des grands. La faute au réseau ? Au web citoyen ? À la chasse au buzz et au likes ?

Peut-être moins parlant que d’autres fois, sur des sujets certainement plus graves, mais depuis hier les  » grands  » comme Le Figaro, ou les  » gros  » comme Vanity Fair reprennent une info qui fait mouche au sein de l’affaire Bolloré & Canal +.

Une info un brin people mais qui montre que l’esprit de refonte de canal a déjà commencé depuis quelques mois en réalité : Florence Foresti, puis Gad Elmaleh, ont refusé des minutes quotidiennes à Bollosse.

Or cette info elle ne date pas d’hier. Sans savoir si l’info provient réellement de l’article du jeune magazine Society au départ, elle est néanmoins donnée avec toutes les précisions nécessaires au sein d’une enquête de Victor Legrand et Alexandre Pedro, comme le montre l’extrait en photo ci-dessus.

Or, ce magazine est sorti en presse depuis le 24 juillet. La force des nouveaux médias qui ont encore la capacité de faire de l’enquête sans avoir Bolloré aux basques ? On est un peu triste pour Vanity Fair… Tenu par une des personnalités que je respecte le plus, Michel Denisot. Même l’esprit Canal a peur de sortir les infos ou il ne les as plus au bon moment ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s