Top 5 des Pouces en l’Air de la fin Septembre

Top 5 des Pouces en l'Air de la fin Septembre

Parce que je Like donc je Suis

Parce qu'on est mardi

Parce que c'est le jour de la danse de la tortue, plus qu'un petit jour et demi avant octobre,

du coup on vous fait un top 5 des Pouces en l'Air attribués à cette fin septembre 😉

Oui, c'est pas parce que Facebook nous a fait le coup de la panne et du dislike qu'on doit s'arrêter de Liker.

Pouce en l’air n°1 attribué à Nicolas Huguenin et sa réponse à Nadine Morano.
Aussi bien venue que celle de Jean-Michel Aphatie à Maïtena Biraben après ses propos au Grand Journal, la réponse de ce professeur d’histoire à Miss PasSiRépublicaineQueÇa est grandiose, juste et intelligente. On like et on partage pour sa défense de l’histoire mais aussi pour avoir su démontrer par a + b la bêtise de Nadine, née Pucelle (avant de remplacer son nom par Pugelle puis de prendre celui de son (ex-) mari). Elle est à lire sur son Facebook, ou ici.
 
 
Pouce en l’air n°2 à … Smithers ! 27 saisons de sous-entendus et de situations cocasses, avant d’oser faire son coming-out dans les Simpson. Le seul qui ne l’a jamais compris c’est très certainement M. Burns … Quelle réaction va-t-il avoir ? Smithers se rebelle, Smithers est ado : il s’affirme sexuelle, mentalement et va prendre un peu plus d’indépendance vis-à-vis du pire patron au monde. Je regarde vite le premier des deux épisodes du coming-out, et je vous fais le point.

© Stan Herd

© Stan Herd

Pouce en l’air n°3 à Stann Herd et son champ à la Van Gogh. Oui car l’image ci-dessus n’est pas une toile de peinture, mais bien un champ ! C’est à Minneapolis, c’est un travail de 6 mois sur 5000 m2, c’est pour les 100 ans du Musée d’Art de la ville, ça favorise l’art en dehors des murs, c’est pas la première fois que le père du Crop Art fait ça, et on adore. Tout simplement.

 

 

Pouce en l’air n°4 au prochain cadeau de mon Super Crumble. Parce que c’est la fin septembre, qu’il y a du soleil mais quand même il commence à faire frais, donc on sort le pled, on sort le cappucino, le café corsé et le moccha du soir. Et pour ça il fallait… le super Mug Cha(t)-chimie ! C’est un peu cher, mais on peut le choisir en tasse, en grosse tasse et même en travel mug.C’est notre petit coup de coeur qui nous a mis de bonne humeur. Ça se trouve sur le site de Redbubble, pour environ 12€.

Top 5 des Pouces en l'Air de la fin Septembre

Pouce en l’air n° 5 (roulement de tambour) au… Quartier Libre. N’en déplaise aux fans de l’ancien de Noir Désir et à ceux qui préféreraient qu’il soit encore enfermé, mais Bertrand Cantat ouvre un bar-resto à Bordeaux et on est tout de même un peu curieux de la suite. Non pas du premier tag ou de la première vitrine brisée, mais bien de l’ambiance et du menu proposés par l’ancien leader du groupe rock. Parce qu’on est pas fana de son histoire, mais à Culture Access on croit aux secondes chances et à la musique acoustique. Puis côté programmation c’est ça ou le Pape François et son prochain album pop rock, alors…

Top 5 des Pouces en l'Air de la fin Septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s