#ModeVacancesOn – On a déniché les applications qui changeront vos vacances !

#ModeVacancesOn - On a déniché les applications qui changeront vos vacances !

Certains farnient-ent déjà et prennent la photo incontournable de leurs doigts de pieds en éventail sur le sable, et d’autres… s’apprêtent à le faire. Mes chers amis, notre mode vacances est activé !

On a envie de vous offrir des pauses, des découvertes,… Surtout, on a envie de laisser quelques temps les soucis et le drama à notre compte facebook.

Certains préparent leur trajet ou le sac des gamins, d’autres… ne décrocheront pas de Pokemon Go. A Culture Access, on a réfléchi à d’autres applications incontournables et originales qu’il serait sympa d’embarquer avec vous

#ModeVacancesOn - On a déniché les applications qui changeront vos vacances !
Ce qu’il y a de sympa dans les voyages, c’est aussi ce délicieux moment avant de partir, entre Le Routard, Le Guide Evasion et les derniers préparatifs…

Côté globe-trotteurs et baroudeurs, l’application d’Eurêka Santé Le Vidal du Voyageur (sur tous les types de smartphone) devrait vous être bien utile. Quels vaccins faire, quel traitement contre le paludisme privilégier, des fiches descriptives sur les médicaments et leurs effets. L’app recense tout par pays, saison et zone géographique. La santé avant tout.

Côté valise, grâce à la blogueuse Clémence on vous a dégôté la fameuse check list de la fille en vogue (valable aussi pour les gars en vogue du coup, et la partie « Dans mon sac à main » est utile à tous) ; l’application Valise CheckList pourra aussi vous simplifier la vie pour être sûr de ne pas oublier un détail important (genre votre passeport, votre bikini ou vos médocs ou mieux encore vos clefs pour rentrer…). Personnellement, c’est toujours le moment galère, entre « être pratique », « rationnelle » (« oui la possibilité qu’il y ait de la pluie sur une île grecque est plausible chéri« ), et « se faire plaisir » (également appelé « merci les soldes pour ce p’tit combishort et le chapeau de paille, faut juste qu’il y ait de la place pour le reste »), donc cette petite check list au design estival m’a permis de me mettre dans l’ambiance lors de ce (long) moment.

#ModeVacancesOn - On a déniché les applications qui changeront vos vacances !
Un rosé pour l’apéro, un rouge dans les champs au coucher du soleil, un blanc en bord de mer… On a trouvé l’application (THE application) pour nous autres, clichés franchouillards verre à la main, et amateurs de jolis paysages dans les vignobles.

Rue des Vignerons permet de vous faire découvrir les nombreuses caves à vin autour de vous, et de réserver en deux ou trois clics une visite, une dégustation etc… Au pays du vin il est souvent difficile de faire son choix, et en vacances… de savoir ce qui est ouvert ou non. Géolocalisée, l’application recense 180 domaines viticoles et propose diverses visites. Il y en aura pour tous les goûts et les heureux : visites à vélo, dégustation, grands domaines et petits artisans, survol en montgolfière… Les idées vont de 5 à 200 euros, donc pour toutes les bourses aussi.

Bref, une application pour les accrocs d’oenotourisme, ou ceux qui s’y mettent et recherchent la petite visite authentique ou la petite pause agréable chez les locaux du coin. Mesdames, Messieurs, levez votre verre, vous nous en direz des nouvelles !

 

#ModeVacancesOn - On a déniché les applications qui changeront vos vacances ! Les bons comptes font les bons amis avec Tricount ou Splitwize! Partis de ce principe, ceux qui se décident à bouger à plusieurs devraient passer des vacances un peu simplifiées.

Depuis quelques années déjà, Tricount a du sauver quelques vacances et… quelques potes. L’application a même été élue par Forbes en 2014 comme étant l’une des 6 applications qui changent la vie; c’est vous dire.

L’idée de Tricount comme Splitwize ? Vaincre ce moment génial des vacances à plusieurs où on commence à compter ses sous et à regarder ce que l’autre a payé ou non… Hum. Ambiance. Le principe est donc simple : chaque participant inscrit son nom dès le départ sur l’application et dès qu’une personne paie quelque chose pour le groupe, on l’ajoute. L’appli se charge du reste, et enlève les quelques tensions bien inutiles en vacances 😉

Bon, moi je suis un peu Robin des Bois, autant faire les comptes reste important, autant un voyage entre amis mérite aussi qu’on prête attention aux portefeuille de chacun… Bah oui, entre amis, on s’arrange… les freak du « au centime près », ça risque de vite tourner au vinaigre, pensez-y !

#ModeVacancesOn - On a déniché les applications qui changeront vos vacances ! Bon, parlons du plus important en vacances : la nourriture. Bien entendu.

Et si avec ça on partageait un vrai moment de convivialité et qu’on créait des rencontres ?

L’application VizEat (mate le jeu de mots) vous propose de manger chez l’habitant ! C’est un peu le AirBnB de la bouffe locale et l’idée est assez sympa.

Pour ma part, en regardant rapidement pour une des îles des Cyclades où on se rend cet été, j’ai trouvé des prix allant de 10 à 50 euros. Le plan à 10 peut être une bonne idée ! Tout dépend de ce que vous recherchez comme moment et comme menu, ou encore si vous souhaitez privilégier la découverte ou plutôt le moment gastronomique unique et délicieux (certains, à l’instar d’AirBnB sont ainsi des professionnels de la restauration il semble bien).

Vous choisissez votre ville, votre hôte, votre date, et c’est parti pour un moment made in holidays.

Sinon on accroche pas mal sur Here WeGo le GPS qui fonctionne en hors ligne, le ConvertDrugs si vous êtes malheureusement malade pendant vos vacances et qui vous donne l’équivalent dans le pays où vous êtes, ou encore EndoMondo pour les touristes sportifs qui permet de trouver les meilleurs parcours (roller, vélo, marche, etc…) disponibles à proximité de vous. Dans le même genre, Surfr n’est pas mal non plus : entre le guide de voyage et le réseau social, cette app permet de communiquer sur les spots de surf où on se trouve et de donner des informations sur les conditions des vagues et de la météo aux autres amateurs de glisse. Surtout, l’application permet de partager les conditions sanitaires ou de vie de la population locale à travers le monde et donc…à améliorer leur situation.

Si avez tout ça vous passez pas de bonnes vacances..!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s