L’Etrange fait sa rentrée !

L'Etrange fait sa rentrée !
Qui dit « rentrée » dit… »ciné » !
C’est reparti pour l’Etrange Festival !

Dès demain le Forum des Images mais aussi le célèbre cinéma Les Fauvettes se mettent à l’heure de l’étrange, de l’improbable, de l’enchanteur, du bouleversant, de l’effrayant, de l’hilarant, du controversé, mais surtout de la découverte et … de l’inédit. Oui, on précise parce que les deux ne sont pas forcément liés quand on parle cinéma. Entre les cartes blanches, les avant-premières internationales et les anciennes perles dénichées pour l’occasion, ce festival de cinéma a tout bon.

Car « étrange » ne signifie pas forcément fiction, non, il y a même des documentaires qui nous font de l’oeil. Et « étrange » ne signifie pas forcément « glauque, boyaux et effets spéciaux de seconde zone ». Non. L’Etrange Festival va au-delà de toutes les étiquettes qu’on pourrait lui coller et c’est ça qu’on aime. C’est un festival surprenant à chaque instant, intelligent, avec une équipe brillante et enthousiaste qui sait partager l’intérêt d’un film, d’un réalisateur, d’une conception, mais aussi des rencontres inespérées avec certains réalisateurs. A chaque début de séance, de la plus petite salle à la plus grande, un membre vient à votre rencontre vous présenter l’œuvre que vous allez voir. De quoi rendre le festival plus humain et ce moment magique du cinéma… encore plus magique et original.

L’Étrange Festival vous éloigne de la banalité. C’est peut-être là sa force. Du « what the fuck ?? » mêlé à des tonnerres d’applaudissements, du rire aux larmes, peut-être quelques déconvenues mais toujours de l’étonnement.

 Les habitués se plairont à retrouver leurs salles (ils étaient déjà nombreux dans la file d’attente samedi pour la rentrée du forum, afin de prendre les places en pré-vente !), quelques bénévoles aguerris, et des spécimens cinéphiles bien atypiques, drôles et touchants qui répondent toujours « présent ». Les nouveaux se demanderont simplement pourquoi ils n’ont pas goûté à ce festival plus tôt !

Petite info au passage d’ailleurs : cette année encore, les mélomanes seront servis, et pourront apprécier les concerts proposés avec Test Dept ou encore Drahomira Song Orchestra !

De notre côté on en fait un peu moins que l’année dernière, boulot oblige (le moment de préparer son planning « qui colle » et celui où on retire ses places est d’ailleurs particulièrement savoureux), mais on vous propose de suivre nos découvertes sur le blog et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) pour découvrir quelques films avec nous, l’ambiance et nos avis.

Pour vous donner un petit aperçu, vous trouverez ci-dessous quelques films que nous verront les premiers jours du festival. On vous partagera notre avis bien sûr. Attention : pour ma part, je peux essentiellement aller aux séances du soir, mais des films sont proposés dès 14h chaque jour, du 7 au 18 septembre 😉

En espérant vous y croiser, pour faire le plein d’émotions,
Rdv ici pour la programmation, les tarifs et toutes les infos :
Page officielle facebook du festival
Site du forum des images (Réservation en ligne et e-tickets)
Jour 1 — Mercredi 7 septembre
19h  Film d’ouverture DARKNESS (remplace Rupture prévu au départ). Synopsis : Dans une forêt toujours recouverte d’un brouillard dense, Gustavo maintient ses trois enfants enfermés dans le sous-sol d’une vieille cabane leur faisant croire qu’une bête féroce erre dans les profondeurs de la forêt. Marcos, le fils aîné n’est pas revenu depuis la dernière fois où il est allé chasser avec son père. Dans le but de trouver son frère, Argel découvrira les mystères et les secrets que Gustavo et la forêt cachent et décidera jusqu’où il ira pour se confronter à ce qui se cache dans la noirceur.
22h  Attack of the Lederhosenzombies : Première française pour cette comédie horrifique autrichienne où Steve, un snowboarder se retrouve seul avec sa fiancée et un camarade en pleine montagne. Bien sûr, tout cela serait presque classique si la faune locale ne devenait pas victime d’une étrange mutation.
Jour 2 — Jeudi 8 septembre
19h30  Girl Asleep, lorsqu’une ado qui fête ses 15 ans se retrouve plongée dans un univers érotique et bizarre. « Entre cauchemars délirants et fantasmes fêlés ».
21h15  Terror 5 : Première mondiale pour ce film fantastique dans lequel cins légendes urbaines extrêmes et incroyables surviennent le temps d’une nuit dans une ville d’Argentine.
Jour 3 — Vendredi 9 septembre
On ne pourra y être, mais on vous conseille bien sûr le dernier Jodorowsky « Poésie sans fin » à 18h15 ; un film qui s’inscrit dans la valse autobiographique du poète
Jour 4 — Samedi 10 septembre
19h45 Transfiguration : Quand un orphelin tête de turc et passionné de films de vampires se rapproche de sa voisine… et bascule dans l’horreur.
22h00 Bad Cat : un joli film d’animation turc. Une sorte de Garfield qui aurait sombré dans la déchéance : Shero est obsédé, fumeur, vulgaire, violent et boit de l’alcool fort. Avec ses amis, il fait la fête sur les toits. Et puis, un jour, il apprend qu’il a un fils.
Jour 5 — Dimanche 11 septembre
19h45 The Neighbor. Le pitch ? Lorsque John rentre chez lui il découvre que sa copine Rosie a disparu. Il va chez son voisin…où il découvre au sous-sol plusieurs personnes séquestrées dans des cages… Ambiance.

22h We are The Flesh : Un frère et sa soeur dans un Mexique en ruine. Un bâtiment abandonné, et un homme…qui va les entraîner dans un torrent de perversités, de violence et de folie. Ambiance bis repetita.

 et bien d’autres encore…jusqu’au 18 septembre !

Au total ce sont 36 séances au cinéma Les Fauvettes, 146 séances et 3 concerts au Forum des Images de Paris !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s