Si vous n’avez pas regardé AGT, vous avez raté ça …

        agt

AMERICA’S GOT TALENT — « Live Finale Results » Episode 1224 — Pictured: (l-r) Simon Cowell, Mel B, Darci Lynne, Heidi Klum, Howie Mandell, Tyra Banks — (Photo by: Trae Patton/NBC)

America’s Got Talent (AGT) est une émission (américaine cela va de soi) dérivée de Paul O’Grady’s Got Talent créée par Simon Conwell (producteur et membre du célèbre jury) en Grande-Bretagne en 2005. Depuis, la franchise « Got Talent » fait des millions de téléspectateurs dans chaque pays, et pour cause.

Si dans l’Hexagone on a bien sûr « La France a Incroyable Talent » sur M6, il faut dire que l’émission AGT sait y faire. Elle surpasse largement l’émission française. Les Américains ont ce don exceptionnel de savoir faire un show. Mieux : cela fait partie de leur culture.

Surtout ils ont la chance d’avoir les moyens de le faire. Rien qu’entre les coiffures colorées (et différentes à chaque prime) de Mel B, et le budget lumière on doit pas être loin du dernier Klapisch ici.

Ainsi, quand vous regardez AGT, cela va bien plus loin qu’un télé-crochet ou une simple émission de télé-réalité : vous avez le droit à un véritable spectacle, surprenant, original, parfois ridicule ou extraordinaire… l’émotion en prime. Oui, parce que forcément aux États-Unis on aime raconter des histoires,  faire pleurer un peu dans les chaumières (et ça marche), mettre en scène.

Le pays est plus grand, donc forcément on peut vous tenir en haleine pendant des semaines avant les fameux « live ». Tous les talents sont mélangés : chanteurs, danseurs, acrobates, comiques, magiciens … Tous plus fous et incroyables les uns que les autres. C’est simple : ça aurait pu nous suffire à passer un bon été.

C’est la première année qu’on suit réellement cette émission, à base de sourires ravageurs et de remarques cyniques de Simon, et de « What just happeeenneeeedddd ?!! » de Mel B, sans compter l’éclat d’Heidi Klum et l’aura positive d’Howie.

On a juste adoré donc on a souhaité vous partager notre top 5 des finalistes (oui parce qu’ils sont tellement nombreux les Ricains qu’ils sont 10 à aller en Finale).

DARCI LYNNE, la « grande » gagnante de cette année 2017.

Un (bon) ventriloque c’est toujours impressionnant. Un ventriloque qui sait aussi changer de voix, ça l’est encore plus. Ajoutez à ça un ventriloque qui sait chanter. Pas simplement chantonner, non. Sortir de vraies notes, se donner à fond. Bien. Maintenant rassemblez tout ceci dans une petite personne de 12 ans à peine, adorable comme un cœur, et timide à la base par-dessus le marché (d’où la passion des amis-marionnettes qu’elle fait vivre). La jeune Darci Lynne méritait définitivement de gagner !

Le prix ? 1 million de dollars et 2 jours sur scène pour présenter son propre show à Las Vegas (oui le prix aussi est bien loin de ce qu’on fait chez nous !).

 

MANDY HARVEY, chanteuse et … sourde depuis dix ans.

Mandy Harvey a sans conteste été celle nous ayant procuré le plus d’émotion. Une voix douce, cristalline, mais pas fluette non. Une fois qui a du caractère, une histoire. Et quelle histoire… Passionnée de musique, Mandy perd son audition suite à une malade à l’âge de 18 ans… juste au moment d’intégrer une prestigieuse école de musique. Son rêve semble alors s’évanouir. Mais elle ne veut pas être celle qui abandonne et… continue. A presque 30 ans, elle chante, joue, et nous entraîne… Bluffant. C’est doux, c’est beau, proche de la perfection tout simplement. Surtout : ce n’est pas démodé, ce n’est pas non plus ordinaire. Pour quelqu’un qui n’a pas entendu la musique depuis dix ans, sa musique est juste extraordinaire.

Voici sa première audition :

 

SARA et son chien HERO

Nous ? Craquer sur un chien ? … Original, oui, on sait. Mais quand vous verrez la relation incroyable de Sara et son chien Hero (et ici avec le petit Loki aussi), les tricks et la mise en scène, vous aussi vous allez fondre. Pour sûr, ce duo est talentueux. Et quand on sait que pour vivre ça, Sara vit dans son van avec ses chiens… bah on a juste envie de lui souhaiter d’aller plus loin, et d’être appelée dans tous les States.

 

CHASE GOERING, grop de coeur pour le chanteur folk au débit rap.

Décrit comme le nouveau Ed Sheeran, nous on dirait plutôt que Chase est un chanteur vraiment unique en son genre. Dans ses douces mélodies folk, il intègre de la passion et du slam, du rap à un débit impressionnant. Un rythme incroyable, des mots qui parlent à tous, des histoires de vie, des histoires d’amour, de la fragilité… Chase Goering c’est le genre introverti qui se dévoile, existe enfin sur scène. Love it, Love it, Love it. Comme Mandy, on va suivre ses sorties chez le disquaire !

DIAVOLO ou l’architecture en mouvement.

Basée à Los Angeles, cette compagnie de danse (et institut pour la création et l’éducation à l ‘art) est une création de Jacques Heim…chorégraphe français qui a même travaillé pour le Cirque du Soleil. Aujourd’hui, sa troupe est bénévole et … prend des risques incroyables. A chaque représentation, ils élèvent le niveau et leur art merveilleux se passe de mots.

 

Allez, avouez… Vous allez filer sur Youtube regarder d’autres vidéos d’AGT ! 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s